Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, Causons avec Mimi
10 avril 2015

Fin du chantier 'fissures '

Bonjour les filles ,je suis heureuse de trouver enfin le temps pour faire

cette petite pose 'blog' .Comme promis je parle déco  !!!

Voilà en 2013 ma maison  se fissurait de partout ,mais pas de plan

sécheresse en mairie ,mais quand même dans les communes voisines ,

alors Mimi ,pétition sous le bras ,j'ai fait le tour du lotissement et plusieurs

voisins etaient concernés ,donc avec ma pétition je suis retourné en mairie ,rencontre avec monsieur

le maire ,et dossier engagé, et là bingo quelque temps après bonne nouvelle ,le plan catastrophe

naturelle sécheresse reconnue .La machine est en marche ,l'expert passe fin 2013 ,et reconnaît que les 

dommages ,sont effectivement à causse de la sécheresse qui sévie depuis plusieurs année dans notre

pays .Deux mois plus tard ,février 2014 des ouvriers interviennent et pose des  "agrafes " témoins quoi

qui seront contrôlés pour s'assurer que le mur ne bouge plus .Donc je vais mettre des photos avant pendant

après ,et oui car là ils ont repeint la maison tout est beau , je suis heureuse du rendu final .

P1000883

P1000884

P1010962P1010963

                                                            Eh oui !!! 1 an la maison est resté avec ces grosses 'agrafes 'en beton ,pas jojo mais bon il fallait .

P1010964 

1  an après ils recolle matent les agrafes

P1030997

P1030999

P1040002 

peinture

P1040088 

Elle est repeinte avec une peinture à base de résine  ,alors j'avais peur qu'au final la maison 'brille '

mais non c'est super je regrette pas .En plus nous avons eu le choix de la teinte ,donc un poil plus clair qu'avant .

P1040090 

Voilà les filles chantier terminé,j'espere que la maison ne travaillera plus !!! j'y crois un peu moins !!!

Allez pour finir une tit' photos de

Tit 'meuh

 

P1040015

 

 

P1040018

 

P1040019 

C'est ma dernière ,il n'y aura pas de Bretonne , de salers , ou de Charolaise !!! non non non,

celle-là c'était pour rire .

Je vous souhaite une trés belle fin de semaine mais avant je partage encore avec vous le joli

et bon gateau d'anniversaire que ma petite Lou avait fait hier pour l'anniversaire de son papy .

P1040091

P1040092

P1040093

P1040094 

Trop trop bon ce gâteau !!!

Et enfin quelque chose qui m'a beaucoup touché ,2 cartes que j'avais commandé chez Catt '

pour les Pâques de mes 'grands' petits enfants qui ne cherchent plus ls oeufs dans le jardin .

Catt m'en a fait cadeau,elles ont eu du succés ,crois le bien ma Catt encore merci merci

La bleu pour Tom ,petit lapin scrap avec mini pompon pour la queue et la rose celle de Lou

juste le popotin de dame lapin ,et au dos une mini enveloppe pour le petit billet .

P1040051 

P1040052 

P1040054 

Cette fois c'est la bonne je vous embrasse toutes très fort a très vite

le plaisir de lire vous lire .

Gros bisous

Mimi

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour ! <br /> <br /> Je sais que votre post date un peu mais je suis tombée dessus et il est très intéressant. <br /> <br /> Je suis en fait étudiante en 5eme année dans une école d'ingénieur à Nice dans la spécialité Bâtiment durable et intelligent. Dans le cadre d'un cours, je dois réaliser un petit projet d'étude d'une pathologie du bâtiment et j'aimerais prendre le cas de votre maison, cela vous dérange t il ?<br /> <br /> Si ça ne vous dérange pas, j'aurais quelques petites questions svp ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance et dssssl du dérangement, votre accord me serait d'une très grande aide !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, <br /> <br /> Rize
C
adorable cette petite vache, trop craquante,<br /> <br /> belle journée
S
J'étais venue voir mais n'avais pas commenté !!!<br /> <br /> Donc > ..................... C'est kré kré kré beau !!!<br /> <br /> De toute façon j'adore ta maison avec ou sans "zébrures" !!! ;-)<br /> <br /> Gros bizous ma Mimi.
C
Par chez nous aussi la sécheresse fait des ravages sur les maisons, te voilà avec une nouvelle maison toute belle.<br /> <br /> Le gâteau est à croquer comme les cartes postales lapinous et ta meuh......<br /> <br /> Bisous, belle semaine ensoleillée.<br /> <br /> Delphine
M
Eh si !!! il y a des maisons plus touchées que la mienne ,mais bon là il était urgent oui de prendre la vache par les cornes !!! gros bisous Mach'
Cousons, Causons avec Mimi
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 38 540
Cousons, Causons avec Mimi
Publicité