Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, Causons avec Mimi
11 mai 2014

Que pour les papilles !!!!

 

Bonjour mes aminautes

J'ai pas envie de parler couture ou déco  aujourd 'hui mais de cuisine , j'aime faire cette tourte

et en principe elle est bien appréciée de tout le monde ,alors si ça vous tente à vos fourneaux .

Il vous faudra pour ....

La tatin paysanne

7 à 8 pommes de terre cuites à la vapeur

8 tranches de lard fumée (poitrine)

3 oeufs entiers

1 bûche de chèvre

20cl de crème fraîche

sel,poivre

150 g de gruyère râpé

1 pâte feuilletée

*********

Cuire les p de t ,tapisser le fond du moule à manquer avec les tranches de lard

recouvrir de râpé ,déposer dessus les p de t  coupées en rondelles ,le chèvre en

rondelles également ,battez les oeufs avec la crème,sel ,poivre et versez sur la

préparation,puis finir avec la pâte feuilletée comme pour une tatin.

Cuire à four chaud 200°th 7 pendt 30 mns .

A la fin de la cuisson mettre un plt sur le moule et retourner .

Bonne dégustation !!!!

 

ingred

paysa2

paysan3 

Je l'ai testée avec du fromage à raclette ,du maroilles +un peu de cumin  c'est aussi bon ,

je me suis brûlée avec le plat ,j'ai raté mon démoulage ,mais j'ai essayé de "reconstruire "

la tatin !!! si non le plat et plus présentable !!! Désolée

Et puis si vous avez bien accompagné votre tourte d'une bonne salade

pourquoi pas finir avec une tarte aux fraises ,et après n'oubliez pas de

faire une bonne marche  LOLLLLLLLLLL

On passe sur la chantilly ,ok?

tarte 

Je vous souhaite une bonne semaine

Gros bisous

Mimi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis un peu en retard, mais ta recette me donne envie d'essayer, alors je vais me lancer, avec une bonne salade ça devrait le faire !!!!<br /> <br /> merci et gros bisous du soir<br /> <br /> Claudie
M
Un plat tout en un comme je les aime ...merci pour ta recette que je ferai sans hésitation surtout qu'avec le bon fumé des Vosges, spécialité de ma région je sais d'avance qu'on va se régaler !!! bon weed kend et à bientôt
M
voilà un excellent menu qui me tente beaucoup<br /> <br /> je pique ta recette
D
Alors c'est bien parti pour être une recette à tester samedi. à bientôt, Even
M
Tu m'en diras des nouvelles grands et petits adorent !!! bisousMach'
Cousons, Causons avec Mimi
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 38 540
Cousons, Causons avec Mimi
Publicité